La session qui a réuni du 24 au 26 septembre 2021 les entrepreneurs et les porteurs de projets autour de la question sur la production des “cultures maraichères”, s’est clôturé à Dubreka, ce dimanche 26 septembre 2021.

Durant les trois jours, les participants ont été initiés aux outils et techniques leur permettant de procéder à un aménagement répondant aux normes agricoles jusqu’au suivi-évaluation d’un champ de piment, tomate et d’aubergine.

Plusieurs modules ont été dispensés au cours de cet atelier. Le premier module portait sur la notion sur les cultures maraichères dans sa globalité à savoir : la définition de la culture maraichère, leur classification, les itinéraires dans l’aménagement d’un site pour la pépinière et le processus de transplantation.

Lors du deuxième module, l’expert agronome a expliqué la similitude sur quelques étapes entre les trois types de cultures et a procédé à l’identification des méthodes de résolution des maladies sur les plants à travers l’utilisation des intrants connu des professionnels agricoles.

Quant au troisième et dernier module, les participants ont pratiqué les enseignements théoriques du premier et deuxième module dans un champ à Koubia dans la préfecture de Dubreka.

A noter que l’atelier a pris fin par la remise des satisfécits aux participants pour les connaissances capitalisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!